Savez-vous que notre cerveau fonctionne différemment en état d’hypnose ?
Les neurosciences nous ont permis de comprendre tout le potentiel de cette discipline pour le changement. Les études cliniques ont observé et quantifié une impressionnante activité cérébrale pendant la transe, comme par exemple la grande activité du réseau de l’attention ou la baisse d’activité de la région impliquée dans la conscience de soi, un phénomène très utile en thérapie qui nous permet d’aborder les problèmes sous un nouvel angle.
VOUS EXPÉRIMENTEZ
L'ÉTAT HYPNOTIQUE CHAQUE JOUR
Tout le monde peut accéder à l’état d’hypnose, car il s’agit d’un état neurologique naturel. Ce sont tous ces moments où vous percevez les choses autrement tout en étant pourtant bien présent et conscient.
Le pouvoir
de votre imagination
En lisant un roman, votre esprit pris par l’histoire plonge dans l’univers de votre imagination. Vous oubliez tout le reste en déplaçant votre univers perceptif, vous expérimentez là un état d’hypnose.
LA CONSCIENCE
dans tous ses états
Combien de fois vous êtes-vous rendu compte que vous conduisiez sur des kilomètres l’esprit en plein vagabondage ? Cependant vous ne rêvez pas, c’est ce qu’on nomme la transe hypnotique.
LA PUISSANCE
DU LÂCHER-PRISE
Lâcher prise, c’est ne pas regretter le passé, mais vivre le présent et grandir pour l’avenir. C‘est aussi accepter de ne pas tout comprendre maintenant… ou peut-être jamais.
L'hypnose ERICKSONIENNE
Issue de la pratique du psychologue Milton Erickson (1901-1980)
Je me suis formée à l’hypnose Ericksonienne, une des branches des plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique pour vous accompagner dans votre désir de changement et vous guider en faisant travailler ensemble conscient et inconscient pour accéder plus facilement à vos propres ressources.